rETOUR SUR LE MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIR·ES

Chaque mois de février, des activités et des festivités ont lieu un peu partout au Canada pour se souvenir, honorer et valoriser l’héritage de la communauté noire. Le mois de février nous a donc permis de nous inscrire dans cette perspective en réaffirmant notre engagement pour une société plus juste, et notre attachement à nos valeurs d'inclusivité et d’intégrité.

Grâce à notre partenariat avec Alliance Française Vancouver, nous avons proposé un beau programme à nos membres pour apprendre ensemble sur l’Histoire des Noir·es.


Dans un premier temps, nos membres ont pu assister à la diffusion du film “ Tout simplement Noir ” au Studio 16 grâce à des tarifs préférentiels. Ils ont passé un moment très convivial autour de ce film plaisant, qui favorise la réflexion, et regroupe des acteurs issus de la diversité.


Ensuite, l’Alliance Française a offert à nos membres une exposition en réalité virtuelle grâce à leur projet Espace V. L’exposition s’est déplacée dans nos locaux du 312 Main, pour célébrer le Mois de l’Histoire des Noir.es à travers des œuvres artistiques très engagées. Grâce à cette expérience unique, équipé·es de leur casque de réalité virtuelle, nos membres ont pu voyager dans l’espace et le temps pour renouer avec le passé et plonger dans des histoires individuelles et collectives.

Cet événement a aussi été rendu possible grâce au soutien du 312 Main.




1 vue0 commentaire