La Boussole À L'ÉCOUTE DES PERSONNES NON-VACCINÉES

Dernière mise à jour : 23 févr.

La Boussole est partenaire de RésoSanté Colombie-Britannique et de son projet Fais moi un dessin.

L'objectif : comprendre les raisons de l'hésitation à la vaccination contre la COVID-19 des francophones les plus isolé·es et produire de la documentation adaptée pour leur faciliter l'accès à l'information.


Afin de soutenir cette initiative et de faciliter le déploiement du projet au sein de notre communauté, deux coordinatrices communautaires à temps partiel ont été nommées. Lou-Anne Brocard et Elody Croullebois assurent désormais - en plus de leurs fonctions respectives d'intervenante sociale et de responsable communication - le recrutement, la formation et l'accompagnement de pair·es-intervenant·es au sein des membres de La Boussole.


Les pair·es-intervenant·es sont des personnes francophones vaccinées dont la mission est d'interroger les membres de leur entourage qui n'ont pas encore franchi le pas de la vaccination. À l'aide d'un questionnaire, elles recueillent des données précieuses et qualitatives qui permettent de comprendre les raisons du refus des non-vacciné·es.


À date, 8 personnes ont été formées à cette mission et une trentaine d'entrevues a ainsi pu être menée.


Les données collectées seront analysées par l'équipe du projet et une équipe de créateurs missionnée par RésoSanté Colombie-Britannique planchera sur des contenus pensés spécifiquement pour aider les francophones à prendre la meilleure décision pour eux et leur protection.

6 vues0 commentaire