
Le mois de mai est aussi le mois de la culture asiatique au Canada. Sensible à la diversité culturelle, notre organisme proposera plusieurs activités (programme encore en construction, plus d’informations bientôt) pour célébrer les cultures d’Asie.
Ce cinquième mois de l’année accueille un autre temps fort autour de la réconciliation, auquel nous avons souhaité nous associer. C’est pourquoi nous nous ferons le relais de la campagne Moose Hide le 11 mai prochain, en proposant un temps de discussion autour de la lutte contre les violences, notamment envers les femmes et les enfants, et en arborant les pins en peau d’orignal (et la variante en matière synthétique), emblèmes de l’opération.

La sensibilisation sera également à l’honneur avec une session dédiée autour des enjeux qui touchent le quartier du Downtown Eastside. L’occasion d’en apprendre plus sur son histoire, mais aussi de s’attaquer aux préjugés et à la discrimination que subissent ses habitant·es. Pour fini, nous souhaitions aussi nous faire le relais de notre participation à la session de découverte des programmes et services en français pour trouver un emploi dans la province, à l'initiative de la SDE Colombie-Britannique et en collaboration avec le Relais francophone, le Collège Éducacentre et YMCA.
