De la Plume à la Scène - le projet qui vous emmène sur les planches

Dernière mise à jour : 26 janv.


Une pièce issue d'échanges épistolaires


Suite au projet épistolaire À portée de plume, La Boussole lance De la plume à la scène, un projet de création et d’expression théâtrale avec les textes issus des échanges de lettres entre les membres de La Boussole et des adolescent·es. Dans ces textes ou l’anonymat est préservé, la parole se libère, les liens se tissent, la confiance naît. Toujours teintées de bienveillance, les lettres abordent à la fois des thèmes du quotidien et des sujets plus difficiles.


À la recherche de notre troupe de comédien·nes



La Boussole recrute des membres de la communauté - aspirant·es comédien·nes ou acteur·ices confirmé·e - qui souhaitent donner vie aux échanges de lettres et en apprendre plus sur l'écriture théâtrale, la mise en scène et le jeu d'acteur·rice.

Des professionnelles de la scène animeront les différents ateliers et guideront les participant.es du projet dans le processus d'écriture, de création et d’interprétation, jusqu’à la représentation finale qui aura lieu au mois de mars.

Les personnes qui participeront à ce projet devront donc être présentes aux ateliers proposés et à la représentation finale.


Des saynètes engagées pour plus de justice sociale et environnementale


Des extraits des lettres seront utilisés pour la création de saynètes autour des thèmes qui sont ressortis particulièrement : la nature, la découverte, le voyage ou plus généralement un plaidoyer pour une société aux valeurs plus justes.

Ces saynètes seront immortalisées via une mise en capsule puis diffusées sur les médias de La Boussole et de ses partenaires. Celles-ci seront aussi jouées lors d'une représentation qui aura lieu lors du mois de la francophonie, thème important qui apparait dans les échanges et qui sera donc mis en avant par ce projet.




Ateliers :

- 27 janvier

- 3 février

- 10 février

- 17 février

- 24 février

- 3 mars

- 10 mars

- 24 mars

- 29 mars

Registration

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout